Test du Einhell TC IG 2000

Le générateur onduleur Einhell TC-IG 2000 est idéal pour générer de l’énergie électrique constante dans n’importe quel endroit et situation. La technologie des onduleurs garantit une énergie «propre», sans fluctuations de tension, constante et adaptée au raccordement d’appareils plus sophistiqués tels que téléviseurs, ordinateurs, appareils électroniques.

Les principales caractéristiques du Einhell TC-IG 2000

Fonctionnalité du Einhell TC-IG 2000

Le générateur est alimenté par un moteur 4 temps puissant, robuste et à faibles émissions avec technologie inversée ou la technologie inverter, délivrant une puissance sans pics de tension. Cela signifie que même les appareils sensibles peuvent être alimentés. L’électricité est fournie par deux prises 230 V. De plus, le générateur dispose également de 2 connecteurs USB. Une conception fermée assure un fonctionnement silencieux. De plus, le générateur est protégé par un interrupteur de surcharge et un arrêt en cas de manque d’huile. Il ne pourrait pas être plus facile de commencer grâce à un câble d’actionneur et pour un transport facile, il y a une poignée de transport.

Le groupe électrogène à onduleur Einhell (essence) TC-IG 2000 est idéal partout où une production d’électricité indépendante est nécessaire : dans les jardins familiaux, sur les chantiers de construction, en camping, dans les ateliers, les garages ou même pour les vacances dans des bâtiments indépendants ainsi qu’en forêt, cabanes de pêcheurs et de montagne. Avec une puissance continue, le groupe électrogène délivre en continu 1 800 watts, la puissance maximale est de 2 000 watts.

Le générateur onduleur Einhell TC-IG 2000 repose sur 4 pieds en caoutchouc lourds qui le stabilisent pendant l’utilisation.

Voici les spécifications techniques principales du groupe électrogène :

  • 105,6 cm³ de cylindrée
  • Technologie à onduleur pour une alimentation sans pics de tension
  • Moteur d’entraînement 4 temps puissant, robuste et à faibles émissions
  • 2 prises de courant 230 V/50 Hz
  • 2 prises USB
  • Structure fermée pour un fonctionnement silencieux
  • Pieds d’appui stables pour une utilisation en toute sécurité
  • Disjoncteur de surcharge et sécurité manque d’huile
  • Câble de démarrage facile à actionner
  • Poignée facilitant le transport
  • Réservoir de carburant de 4,0 litres – bouchon avec soupape de purge, positionné de manière optimale pour le ravitaillement, en haut du carénage
  • Autonomie à 2/3 de carburant : 5,3 h
  • Démarrage à recul traditionnel avec cordon de recul
  • Voyants d’avertissement pour l’huile moteur, surcharge thermique et indicateur de livraison de courant
  • Vidange au sol
  • Coque lourde et compacte avec poignée intégrée pour un transport facile et sûr
  • Niveau de puissance acoustique : 95 dB(A)
  • Poids du produit : 21.5 kg

Le plus du produit :

  • Le groupe électrogène est entraîné par un moteur d’entraînement 4 temps puissant, robuste et à faibles émissions avec technologie Inverter, pour une puissance de sortie sans pics de tension.
  • Avec une puissance continue, le groupe électrogène délivre en continu 1 800 watts, la puissance maximale est de 2 000 watts.
  • L’électricité est fournie via deux prises 230 volts sur lesquelles n’importe quel appareil peut être branché.
  • Le générateur dispose également de deux ports USB.
  • La conception fermée assure un fonctionnement silencieux.
  • Le groupe électrogène est en outre protégé par un interrupteur de surcharge et la protection contre le manque d’huile.
  • Le groupe électrogène se démarre très facilement à l’aide d’un câble de traction, la poignée de transport assure un transport aisé.

Fonctionnement du générateur

Un générateur se compose principalement de deux parties : une partie fixe (stator) et une partie mobile (rotor). Un aimant est fixé à l’arbre d’entraînement du rotor, qui tourne grâce à l’énergie mécanique fournie de l’extérieur. Plusieurs bobines à noyau de fer sont fixées dans le stator. Les connexions électriques sont situées sur les bobines. Lorsque l’aimant tourne dans le générateur, la force de Lorentz agit sur les charges et les met en mouvement. Ce transfert de charge provoque une différence de potentiel et génère une tension électrique : un courant alternatif est généré. Ce courant alternatif peut ensuite être injecté dans le réseau électrique ou converti en courant continu à l’aide d’un commutateur.

Ce générateur onduleur Einhell TC-IG 2000 est recommandé pour une utilisation régulière, pouvant aller jusqu’à intensive. Bien qu’il n’est pas nativement dédié à un usage de professionnel, ni même au niveau de l’industrie, il pallie assez bien aux besoins courants, dont une utilisation poussé pour une rigueur assez élevée. Concernant les performances régulières, le Einhell TC-IG 2000 prouve qu’il répond favorablement aux attentes placés en lui. Même si avant, le fabricant nous a laissé sur notre faim avec les précédents modèles qui n’arrivaient pas à suffisamment se distinguer entre une utilisation domestique et professionnelle, cette seconde génération a mis quasiment tous les utilisateurs d’accord. Actuellement, ce générateur à onduleur fait une forte impression en matière de performance et a gagné son public avec mérite.

Le type de générateur le plus courant est le générateur rotatif. Comme décrit avec le Einhell TC-IG 2000, cela convertit l’énergie mécanique en énergie électrique en faisant tourner un aimant dans un stator. Il existe deux conceptions différentes de générateurs rotatifs : une machine à pôle intérieur et une machine à pôle extérieur. Dans le premier cas, l’aimant tourne à l’intérieur d’un stator ; dans une machine à pôles externes, le stator est constitué d’un aimant immobile dans lequel les bobines tournent. En plus des générateurs rotatifs, il existe également des générateurs dits linéaires. Dans ce cas, la tension électrique n’est pas générée par la rotation, mais par le va-et-vient d’un piston avec des aimants aux extrémités. Ce piston oscille à travers deux bobines des deux côtés et génère une charge électrique.

Déterminer la taille du générateur qu’il vous faut

Donc, vous en avez marre d’être laissé dans le noir pendant une panne. Vous êtes probablement en train d’examiner vos options pour un générateur pour toute la maison afin de ne plus être coincé sans électricité, n’est-ce pas ?

einhell tc ig 2000

Pour déterminer la taille du groupe électrogène dont vous avez besoin pour alimenter toute votre maison :

  • Déterminez la puissance de départ (c’est-à-dire la puissance « surtension ») des appareils et des luminaires que vous souhaitez alimenter.
  • Trouvez un générateur suffisamment puissant pour dépasser la puissance combinée de tout ce qui a besoin d’électricité.

Les générateurs sont dimensionnés en fonction de leur puissance électrique, et non de leurs dimensions physiques. Ils sont mesurés en watts (W) ou en kilowatts (kW), qui sont tous deux une mesure de l’électricité (1 kW = 1 000 W). Il est important d’obtenir le bon générateur de taille.

Pour conclure, si le Einhell TC-IG convient à vos besoins, ça doit découler d’une analyse pertinente de ce que vous recherchez exactement et non des avis que vous verrez sur internet.