Test du générateur ICT POWER GG20i

Les groupes électrogènes mobiles à essence vous fournissent de l’électricité de manière fiable, même lorsque vous êtes loin du réseau électrique public. Ils sont parfaits pour le fonctionnement mobile des appareils électriques. Ils sont utilisés dans de nombreux domaines. Que ce soit à la maison dans le jardin, sur le chantier, en camping ou dans l’agriculture. Les groupes électrogènes à essence sont le parfait polyvalent dans tous les endroits sans alimentation électrique publique. Cet Découvrez notre test du ICT POWER GG20i, un générateur électrique attendu par les particuliers comme les professionnels.

Généralités

Il s’agit de la nouvelle génération de groupes électrogènes onduleur sûrs, silencieux et légers. Avec une puissance de 2000w. Le générateur convient aux appareils électroniques et aux outils industriels.

ICT POWER GG20i

Caractéristiques techniques :

– Modèle GG20i

– Tension 230V

– Puissance maximum 2000w

– Puissance nominale 1600w

– Intensité nominale 9A

– départs 1x16A

– affichage compteur horaire

– Tambours

– Sortie CC 12V/5A

– Capacité de carburant 4.2L

– Consommation 50% de charge 1L/H

– Autonomie à 50% de charge 4 heures

– Niveau sonore à 7 mètres 61 dBA

– modèle de moteur 148F

– Moteur – Puissance nominale 2.35KW

– Moteur – Révolutions Variable

– Moteur – Régulation de vitesse Électronique

– Moteur – Mode de démarrage Manuel

– Moteur – Cylindrée 79cc

– Moteur – Capacité d’huile 0.41L

– Alternateur – Modèle ONDULEUR

– Alternateur – Puissance nominale 1600W

– Alternateur – Facteur de puissance 1

– Alternateur – Régulation de tension numérique

– basse pression d’huile OUI

– Alarme de niveau d’huile bas OUI

– indicateur de surcharge OUI

– Bouton d’urgence NON

– Poids net 20 kg

– Poids brut 22 kg

– dimensions du produit 510 X 290 X 450mm

– Dimensions de la boîte 550 x 310 x 483 mm

Meilleure Vente n° 1 Groupe electrogene mf1300i

Un appareil dédié à un usage au quotidien

Le générateur portable ICT POWER GG20i vaut certainement le détour. Notre conseil qualité-prix est également convaincant avec un résultat de comparaison très bon. C’est suffisant pour gratter sa place dans la comparaison des générateurs à essence. Le prix d’achat du ICT POWER GG20i est d’environ 549 €.

Groupe électrogène onduleur : qu’est-ce que c’est

Le générateur ICT POWER GG20i est annoncé comme étant un groupe électrogène onduleur dernier cri à usage multiple. Mais que signifie vraiment le terme combine générateur électrique et onduleur ?

Un groupe électrogène à onduleur diffère d’un appareil conventionnel en termes de construction. Avec l’onduleur, le générateur et le moteur sont séparés l’un de l’autre et remplissent également leurs fonctions séparément. Pour cette raison, les deux composants ne doivent pas travailler à la même fréquence. Le courant continu est converti en courant alternatif ou la tension continue en tension alternative. Une électronique d’échange aval fournit une tension sinusoïdale stable et pure. De grandes fluctuations de tension sont donc exclues. La tension de sortie est indépendante du régime moteur.

Avantages :

• Qualité d’alimentation constante

• Peut également être utilisé pour les appareils électroniques sensibles à la tension

• Généralement plus silencieux que les générateurs conventionnels

• Design compact

• Faible consommation de carburant

Inconvénients :

• Électronique plus sensible que celle d’un groupe électrogène classique

• Moins adapté à une utilisation avec des consommateurs avec des courants de démarrage élevés

• Coûts d’acquisition plus élevés

Le groupe électrogène se classifie selon sa typologie

Pour identifier réellement dans quelle catégorie placer l’ICT POWER GG20i, il convient de noter les principaux types de groupe électrogène existants.

En principe, une distinction peut être faite entre les générateurs de puissance à convertisseur et à onduleur. La différence entre les deux types est qu’un générateur de convertisseur peut avoir des fluctuations de tension. Cela peut endommager les appareils sensibles à la tension tels qu’un ordinateur ou un téléviseur. Nous détaillerons la technologie des onduleurs dans la section suivante.

Les groupes électrogènes peuvent fonctionner avec différents carburants. Les générateurs à essence sont les plus courants. Il existe également des appareils qui fonctionnent au diesel ou au gaz. En raison de leur conception, les générateurs solaires ne fournissent généralement qu’une petite quantité d’électricité. Afin de pouvoir construire des appareils plus puissants ici, des panneaux solaires plus grands devraient être installés, ce qui serait peu pratique pour une unité mobile. Vous ne pouvez généralement utiliser les générateurs solaires que comme chargeur mobile.

Ce qu’il faut retenir avant de choisir un groupe électrogène exactement ?

Vous devez être en mesure d’identifier ces quelques points :

Alimentation au diesel

Les générateurs diesel, comme cet ICT POWER GG20i sont parfaits pour les agriculteurs et les commerçants qui veulent une source de carburant plus sûre, une durée de vie plus longue et une meilleure économie de carburant. Ils sont également idéaux pour l’alimentation de secours dans des endroits éloignés et des situations industrielles.

Alimentation de secours

Suivez le même processus pour sélectionner la taille appropriée et le générateur en vedette pour votre maison ou votre lieu de travail. Vous devez faire appel à un électricien agréé pour installer le générateur à utiliser comme alimentation de secours. Le manuel comprend un schéma de câblage et des instructions pour vous aider.

Démarrage électrique

Pour faciliter le démarrage, vous voudrez peut-être un générateur avec démarrage électrique en plus du démarrage à rappel standard. Ceux-ci ont une batterie au plomb-acide, et ils nécessiteront une charge et un entretien, surtout si vous laissez le générateur inactif pendant plus d’une semaine, alors tenez-en compte dans votre achat.

Démarrage à distance

Si vous souhaitez allumer/éteindre votre groupe électrogène à une distance allant jusqu’à 50m, pensez à un modèle avec télécommande.

Avertissement de bas niveau d’huile / arrêt

Le moteur vous avertira ou s’arrêtera, selon le modèle, si le niveau d’huile devient critique. Cela empêchera le générateur de surchauffer et d’être endommagé.

Mode écologique

Le générateur fonctionnera à un régime réduit s’il fonctionne à pleine charge pour économiser le carburant.

Meilleure Vente n° 1 Groupe electrogene mf1300i

Capacité du réservoir de carburant/Consommation de carburant

Vérifiez la taille du réservoir et le temps de fonctionnement. Si vous avez besoin d’une journée de travail complète de 8 heures ou d’une alimentation de secours, vous aurez peut-être besoin d’un générateur avec un réservoir à longue portée.

generateur ICT POWER GG20i

Prise CC

Une prise 12 V CC avec câble accessoire est parfaite pour alimenter des appareils 12 V et charger des batteries.

Prise USB

Parfait pour charger les téléphones et autres petits appareils électroniques.

Alternateur sans balai

Nécessite un minimum d’entretien, avec une sortie propre.