Le générateur Mecafer 450138 MF3800

Que vous partiez en camping ou que vous vous prépariez à une catastrophe naturelle, cela ne fait jamais de mal d’avoir une source d’alimentation de secours. C’est toujours dans cet esprit que MECAFER développe sa gamme de groupe électrogène pour répondre à plus de plus de besoins en perpétuelle évolution en termes d’exigence.

Lorsqu’un orage frappe et qu’il y a une panne de courant, un bon générateur comme le Mecafer 450138 MF3800 peut éviter des heures dans l’obscurité et un réfrigérateur plein de nourritures avariées. Selon sa taille, une génératrice portative peut fournir jusqu’à 15 000 watts d’énergie, assez pour garder les lumières allumées et alimenter le climatiseur et le réfrigérateur. Cependant, un générateur n’est bon que s’il est fiable. Avec autant de marques sur le marché, trouver un modèle qui fournit une alimentation de secours fiable sans se ruiner peut poser un défi. Ce guide plonge dans le monde des générateurs pour identifier les meilleures marques sur le marché et passe en revue les facteurs qui font de ces générateurs un bon achat.

Généralités du Mecafer 450138 MF3800

Ce générateur est un appareil de premier choix. C’est peut-être la meilleure option si vous avez un budget limité. Sa conception légère le rend facile à transporter.

Le réservoir de 15 litres offre plus de 6 heures de temps de fonctionnement à demi-charge. Il s’agit d’un temps d’exécution impressionnant pour un générateur abordable et petit comme celui-ci. Et aussi, vous pouvez toujours augmenter l’économie de carburant en le mettant en mode éco.

Il a un pic et des watts nominaux de 3 000 et 3 500. Il utilise un moteur OHV 4 temps de 79,7 cm3. Le niveau sonore varie de 50 à 96 dB (A). La garantie constructeur s’étend jusqu’à 2 ans.

PromoMeilleure Vente n° 1 2L Huile 15W40 Groupe Electrog

Et si vous voulez plus de puissance, vous pouvez relier un autre groupe électrogène de la même marque à l’aide d’un kit parallèle pour partager la puissance entre ces deux unités.

Mecafer 450138 MF3800

Le panneau complet est livré avec trois prises de courant 230 V, une prise de courant 12 V CC et un port USB 5 V. Vous constaterez également qu’il dispose d’une fonction d’arrêt à faible consommation d’huile et de carburant. Il y a des voyants lumineux et une protection contre les surcharges pour protéger votre générateur et vos appareils électroniques.

Le seul inconvénient de ce générateur est le poids et la taille. Il est un peu lourd et de plus grande dimension par rapport à d’autres générateurs portables, ce qui peut rendre le transport un peu difficile.

Les choses à considérer à l’achat

Maintenant que vous en savez plus sur le Mecafer 450138 MF3800, nous allons parler les différences que vous devez connaître entre les différents types de générateurs, les options de ravitaillement et les fonctionnalités, ainsi que répondre à quelques questions fréquemment posées sur les générateurs.

Types de générateur

Il existe différents types de générateurs pour différents besoins. Si vous avez besoin d’électricité uniquement à la maison, par exemple, vous pourriez être mieux adapté par un groupe électrogène de secours stationnaire qu’un groupe électrogène portable. De même, les types d’appareils et d’appareils électroniques que vous prévoyez d’alimenter peuvent déterminer si un onduleur ou un générateur conventionnel est mieux adapté à vos besoins.

Portable ou de secours ?

Le premier choix que vous devez faire est de savoir si un groupe électrogène portable ou de secours vous convient le mieux. Une génératrice de secours est généralement conçue pour alimenter la plupart ou la totalité des besoins en électricité d’une maison pendant une panne de courant à court terme ou prolongée. Pour cette raison, les générateurs de secours se trouvent généralement dans les zones sujettes aux tempêtes où les longues pannes sont courantes. Ces générateurs sont fixes, installés à l’extérieur de la maison et peuvent être connectés à une conduite de gaz naturel pour permettre un approvisionnement illimité en carburant après une tempête. Par rapport aux génératrices portatives, les génératrices de secours produisent généralement beaucoup plus de puissance, plus de 10 kilowatts et produisent très peu de bruit.

Les générateurs portables sont plus polyvalents et peuvent être utilisés pour tout, du camping au camping-car en passant par les fêtes en plein air et pour alimenter votre maison pendant une panne. Les générateurs portables sont disponibles dans une grande variété de formes, de tailles et de puissances pour couvrir le plus large éventail de besoins, mais il est important de garder à l’esprit que certains générateurs portables sont plus faciles à transporter que d’autres.

Inverter ou conventionnel ?

Les générateurs conventionnels produisent de l’électricité AC directement à partir de leurs moteurs, qui peut ensuite être utilisée pour alimenter des appareils et des outils. Cependant, cette électricité AC est relativement sale, elle peut endommager les appareils électroniques sensibles comme les smartphones, les ordinateurs et tout ce qui a une puce.

Les générateurs d’onduleurs prennent cette électricité CAAC puis la convertissent en courant continu et de nouveau en électricité AC. Cela nettoie essentiellement l’électricité, réduisant la distorsion globale des ondes électriques afin qu’il soit sûr à utiliser avec des appareils électroniques sensibles. De plus, les générateurs onduleurs utilisent des microcontrôleurs autour du moteur qui leur permettent d’être beaucoup plus économes en carburant par rapport aux générateurs conventionnels.

generateur Mecafer

Cependant, les générateurs à onduleur présentent certains inconvénients. Ils ont tendance à coûter plus cher que les générateurs conventionnels, bien que cet écart de prix se resserre à mesure que la technologie s’améliore. De plus, les génératrices à onduleur sont actuellement limitées à une puissance de sortie maximale d’environ 4 000 watts. Si vous avez besoin de plus de puissance, vous devrez choisir une génératrice conventionnelle.

PromoMeilleure Vente n° 1 2L Huile 15W40 Groupe Electrog

De quelle puissance avez-vous besoin ?

Une fois que vous avez décidé du type de générateur dont vous avez besoin, la prochaine chose à déterminer est la puissance dont vous avez besoin. Les générateurs vont des petits générateurs portables offrant moins de 2 000 watts de puissance aux générateurs portables massifs comme le modèle de Mecafer 450138 MF3800. Les générateurs de secours offrent encore plus de puissance, plus de 20 kilowatts.